Yoga du Rire

Petits, nous rions de tout, d’un rien, sans retenue et sans raisons.
Les convenances, le regard des autres, petit à petit ont raison de notre spontanéité et notre joie de vivre est souvent enfouie sous nos responsabilités et notre sens du devoir .

Outre les effets thérapeutiques du rire (voir les bienfaits du rire), reconnus maintenant par la médecine, pratiquer le yoga du rire nous permet de renouer avec notre enfant intérieur et de retrouver notre joie de vivre.

Rire sans raisons et avoir toutes les raisons de rire. Rire sans retenue, à gorge déployée.

Par ailleurs, l’effet de groupe facilite et amplifie la production d’endorphines, sans parler de l’effet contagieux du rire que chacun.e connaît.
De plus, rire ensemble crée des liens profonds, nous nouons des liens de cœur simplement comme des enfants en nous amusant et en partageant le rire, le fou rire.

Quel bonheur !!

Partout dans le monde, des « clubs de rire » se sont créés pour rire ensemble dans la joie et la bonne humeur.

Ce mouvement a été dynamisé par un médecin indien, le docteur Madan Kataria, qui affirme : «  Le rire est une expression du bonheur. Si nous pouvons apprendre à rire sans raison, notre capacité d’être heureux va croître ».

Il lança l’idée de réunions pour pratiquer le yoga du rire dans des parcs ou des places publiques, des foyers pour personnes âgées, des hôtels, des bureaux et des usines.

Et c’est ainsi que je me suis formée pour animer un club de rire !

Nous nous retrouvons un dimanche matin par mois lors d’une session de Yoga du Rire.
Dans un cadre sécurisé et sans jugement, nous combinons respiration, mouvement, exercices de rire, applaudissements et relaxation, selon une technique mise au point par le Dr Kataria.

Il est conseillé de participer au moins à 3 sessions pour commencer à en ressentir les bienfaits dans notre vie quotidienne.

Ouvert à tous, cependant il est important de signaler que pour les femmes enceintes, les personnes cardiaques ou récemment opérées, il est préférable de s'abstenir ou de demander un avis médical.

Venez simplement vêtus d'habits confortables au centre Joyah

26, chemin de la Caroline au Petit-Lancy

Dates en 2026 et Infos utiles